Le méridien de la vessie part d’au-dessus de l’œil du cheval, descend le long de la colonne vertébrale, de part et d’autre de la colonne vertébrale, à une distance de deux à trois pouces du centre. De la croupe, il passe à côté du jarret, descend sur le côté de la jambe le long du tendon fléchisseur profond, passe sur le boulet et descend jusqu’à un point situé au-dessus du sabot. Parfois, pour détendre le cheval au départ, si votre cheval est un peu tendu, vous pouvez faire de petits massages sur son front, comme ceci. Vous voyez ses yeux, ils regardent, c’est bon, c’est une bonne idée claire d’une réponse subtile, un adoucissement de l’œil.
Si un cheval est un peu inquiet à l’idée que vous mettiez votre main sur son front parce qu’il a des tensions à cet endroit, c’est un très bon point de départ.
Une autre petite astuce, si vous mettez votre main sur le front d’un cheval, souvent il va se retirer, cela lui fait peur. Si vous avez un cheval qui s’éloigne quand vous faites ça, commencez par mettre ma main en dessous, sur le côté, en mettant ma main en dessous, ça n’effraie pas le cheval. Atteindre sa tête effraie souvent un cheval s’il n’est pas familier avec vous et aussi s’il a des tensions là-haut. Lorsque vous voyez son regard, ça marche, vous voyez ses lèvres, puis nous allons commencer ici, sur le poteau, sur le côté gauche, nous allons aller lentement et vous allez observer sa réaction.
La plupart des chevaux, on beaucoup de tensions dans le cou.
Vous avez probablement déjà fait l’expérience, si quelqu’un passe sa main sur une zone qui a un peu de tension sur vous. Vous pouvez rapidement sentir à ce point là, qu’il avait stocké beaucoup de tension ici dans les rhomboïdes et la partie cervicale des muscles trapèzes.
Si un cheval a beaucoup de tension dans une zone, il va commencer à s’agiter et généralement, quand un cheval s’agite, il faut le maintenir doucement avec la main sur cette zone jusqu’à ce qu’il se libère. Souvent, avant de commencer quelque chose, la tension commence à se relâcher dans le cheval, c’est un signe que ça bouge, ça bouge à l’intérieur et il commence à s’agiter parce que c’est un peu inconfortable. Si vous restez doucement avec lui et que vous le maintenez de sorte qu’il ne soit pas surexposé et qu’il reste détendu, vous obtiendrez un relâchement. on va voir le relâchement c’était la réponse à la recherche restez relâché c’est le relâchement. Il peut parfois s’agiter avant qu’on ait ce relâchement il commence à bouger là-dedans et ils deviennent un peu inconfortables mais ils se sentent bien quand c’est parti on y va un autre bâillement c’est bien de changer de place d’autres jambes. Lorsqu’il vient de soupirer et je vais rester ici doucement s’il s’arrête parfois il faut le masser doucement un peu plus mais il y a un relâchement de la respiration. Lorsque nous nous occupons de son garrot, il a fait beaucoup de travail dans sa vie il a beaucoup de tension dans son garrot ici.
La tête haute et chaque cheval est différent certains chevaux peuvent être à l’aise avec vous faisant ça sans bouger mais le but est que nous ayons une interaction. Il respire fort, nous sommes dans une zone où il y a de la tension donc d’un côté c’est inconfortable mais de l’autre côté, il reste avec vous parce que ça fait du bien quand ça sort il y a encore des bâillements c’est un relâchement de la tension et c’est juste un début. Lorsque nous approchons de la pointe de la croupe, qui est l’articulation sacro-iliaque. Nous trouvons souvent beaucoup de tension ici mais ils aiment vraiment que vous posiez votre main sur ce point et que le cheval se détende. vous pourrez entendre son relâchement. Il va pousser ce soupir. Il a beaucoup de tension dans ces muscles donc je peux dire qu’il soupire et relâche son souffle. Il faut continuer le long du sillon de la pauvreté, puis nous arrivons juste à côté de ce tendon le long du jarret puis il y a un sillon entre le tendon fléchisseur et l’os du jarret le sillon postérieur. Suivez-le juste à l’extérieur si vous deviez dessiner une ligne à l’arrière du boulet au milieu juste de ce côté. Ensuite, passez sous le boulet sous le sésamoïde. Il donne un peu de temps pour le faire. sésamoïde, il libère sur ce point, il lèche cette zone jusqu’à l’espérance finale, on obtient une libération importante avec ce toucher doux, c’est du jaune d’oeuf, jusqu’au point ting.
Les derniers articles
-
19 août 2023
-
La kinésiologie animale : qu’est-ce que c’est ?
20 décembre 2022 -
Remèdes naturels pour garder son chat en...
26 novembre 2022
Liste de catégories
- vétérinaire 1
- thérapies pour chiens 3
- thérapies pour chevaux 6
- shiatsu 1
- ostéopathie animale 1
- nourriture pour chien 1
- massage équin 1
- maladies équines 1
- huiles essentielles pour animaux 1
- hirudothérapie équine 2
- chien 4
- cheval 5
- assurances animaux 2
- alimentation pour chien 1
- Alimentation canine 1
- acupuncture pour chevaux 1
- acupression 2
Inscrivez-vous à la newsletter
Articles récents
-
Comment un Éducateur Canin Peut Aider dans...
19 août 2023 -
La kinésiologie animale : qu’est-ce que c’est ?
20 décembre 2022 -
Remèdes naturels pour garder son chat en...
26 novembre 2022 -
Comment trouver un bon vétérinaire professionnel à...
1 novembre 2022
KnightleyStudio © 2019. All rights reserved.