Acupression pour les chiens ayant de l’arthrose : Méridiens de la vessie du chien par acupression
L'acupression pour les chiens
Chez le chien, le méridien de la vessie est l’un des endroits que vous masserez régulièrement pour stimuler le chi ou l’énergie dans le corps. L’une des choses qui se produit dans l’arthrite est que l’énergie est souvent bloquée par une énergie, de sorte que lorsque les changements arthritiques se produisent sur l’os, l’énergie s’arrête à cet endroit.
Le méridien de la vessie s’étend de chaque côté de la colonne vertébrale, de l’arrière de la tête jusqu’à l’arrière de la queue, juste à côté de la colonne vertébrale. Lors des séances de massage, vous allez frotter avec toute la paume de votre main, avec une assez grande force, car les chiens ont une peau plus épaisse et un pelage épais, et vous voulez faire descendre cette énergie dans leur corps.
Vous voulez la faire descendre en commençant par la tête jusqu’à la queue et faire bouger cette énergie pour que l’animal se sente mieux.
Il existe de nombreuses thérapies naturelle pour prendre soin de votre chien et lui apporter du bien-être.
Vous pouvez le faire habituellement à la fin de la séance, ce qui sera l’une des étapes finales de la séance d’acupression. L’autre méridien qu’il est bon de masser, et nous n’allons pas vous le montrer car il faudrait le retourner sur le dos, est le méridien des reins, qui se trouve sur la partie inférieure du corps, parallèlement au méridien de la vessie, mais en dessous des deux côtés du corps.
Vous massez donc ici et, si votre chien vous le permet, vous passez votre main le long du ventre de la même manière pendant environ cinq minutes pour chacun.